le Shirotchampi

ShirotchampiLe Shirotchampi est un massage ayurvédique de la tête. Il se pratique habillé et assis et dure 20 minutes. Il concerne le haut du dos, les bras, la nuque, la tête et le visage.

L'ayurveda est une médecine traditionnelle originaire de l'Inde, qui est née il y a environ 5000 ans, également pratiquée dans d'autres parties du monde (à l’origine de la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple). Cette médecine traditionnelle est reconnue comme telle, et recommandée, par l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.), et en Inde depuis 2016. En Occident, l’Ayurveda est considéré comme une médecine alternative.

Selon cette médecine, certains points de notre corps correspondent à certains schémas énergétiques, qui eux-mêmes correspondent à notre état de santé général et les stimuler permet de refaire circuler l’énergie. Le Shirotchampi, fait de beaucoup de points d'acupression, est tout à fait adapté aux personnes n'aimant pas spécialement les massages et/ou l'intimité des modelages traditionnels.

Le Shirotchampi a de nombreuses qualités thérapeutiques : il permet une décontraction immédiate, dénoue les tensions du haut du dos et de la nuque, très efficace contre les migraines, libère le mental, élimine la tension oculaire, reconnecte esprit et corps, active la repousse du cheveu et prévient des pellicules, augmente la résistance au stress

Il s’adresse aux adultes comme aux enfants*

 

* Contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hypotension (même stabilisées par un traitement) ou insolu-dépendantes, victimes d'une fracture ou d'un coup du lapin datant de mois de 3 mois ou présentant des lésions sur la zone massée (eczéma, psoriasis).

×